Takeshi Castle
Takeshi Castle
Takeshi Castle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 5-Mitsie

Aller en bas 
AuteurMessage
Eveangele
- Ami/e des Takeshi -
- Ami/e des Takeshi -
Eveangele


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2009

5-Mitsie Empty
MessageSujet: 5-Mitsie   5-Mitsie EmptyVen 23 Jan - 16:27

Il pleuvait a verse ce jour et de surcroît il faisait sombre. Une personne emmitouflée dans une cape se déplaçait hâtivement dans les rues de Prontera. Elle se dirigeait vers l’église. dans c’est bras reposait une paquet enroulé dans du linge blanc. La personne essayait de le protéger au maximum de la pluie battante. La silhouette arriva finalement sur le parvis de l’église et frappa lourdement du poing sur la porte. La porte s’ouvrit et deux abbés se présentèrent a l étranger l’invitant a rentrer a l intérieur. L’étranger et les deux hommes de foi. Discutèrent un moment du « paquet » puis l’étranger le leur remis et parti.

La petite Mitsie courait dans les couloir de l‘abbaye en rigolant, poursuivi tant bien que mal par Père Rock. Il n’était plus assez rapide pour la jeune enfant et était essoufflé a force de courir partout en criant après Mitsie :

« Mitsie ! mon enfant, arrête de courir je te prie , je n’en peux plus. La mère supérieure Sayane veut te voir pour ta leçon du jour»

Au bout d’une heure d’une course a travers tout le lieu sacré, Père Rock, complètement a bout de souffle, mis enfin la main sur Mitsie qui , elle, aurait bien continuer de courir partout.

Il la prit par la main et la conduisit auprès de mère Sayane. Elle l attendait patiemment les main posée sur son bureau. Père Rock fit rentrer la jeune fille dans la salle et reparti en fermant la porte.

« Bonjour ma mère »
« Bonjour Mitsie. Pourquoi martyrise tu ce pauvre Père Rock ? Il n’a plus l âge de te courir après. »
« Je suis désolée ma Mère, je l adore et il est vrai que j aime bien l’embêter. »
« Bon avant de commencer la leçon, y a t il une question que tu aimerais me poser ? »
« Oui ma mère : pourquoi y a t il des étoiles dans le ciel ? pourquoi l’eau mouille ? pourquoi y a t il des guerres ? »
« Une seule question Mitsie »

Mitsie réfléchie et puis posa la question : Vous n’êtes pas ma mère Biologique , vous m avez élever avec père rock et les autres Abbés. Je voudrais savoir qui sont mes parents ?

Le visage de Mère Sayane s’assombrit.

« Tu as ete amener ici alors que tu étais encore un bébé. Tu as été trouver dans la foret près de Geffen. J ai effectué des recherches mais cela n ‘a rien donner et je n’ai pas réussi a retrouver ta vraie mère, ni ton père. »

« Ma mère, s’il vous plaît, puis je poser une autre question ? »
je t’en prie pose la
« Qui ? Qui m‘a amené ici quand j‘étais bébé ? »

Une voix douce et mélodieuse ne venant pas de Mère Sayane lui répondit :
« C’est moi qui t’ai amené ici, je savais que tu y serais en sécurité et aimer »

Mitsie regarda à sa gauche et vit au fond de la pièce , une jeune femme assis sur un canapé. Elle était belle et effrayante à ces yeux.

EVEEEEEEEE ! ! cria la jeune fille

La fillette courue et se jeta dans les bras de la paladine

« Comment vas tu petite frimousse ? »
« Ca va bien, mais tu reste longtemps cette fois ? »
« cela dépendra de toi, écoute donc ce que Mère Sayane a à te dire »

Mère Sayane se leva et d’un ton solennel :
« Mitsie, il est grand temps pour toi de prendre le chemin de la foi. Nous allons te faire subir une épreuve afin de savoir si tu peut devenir ou non une acolyte »

Mitsie regarda la chanoine puis Eveangele :

« Que dois je faire ma mère ? » Mitsie avait les yeux qui pétillait car elle rêvait depuis longtemps de devenir une acolyte pour suivre le chemin de Mère Sayane
« c’est tres simple, il te suffit de trouver Père Rubalkabara, de lui parler et de revenir me voir »
« mais c’est facile, j ai juste a sortir d’ici et a aller au bout du couloir » dit la fillette en souriant

Eveangele se fendit d’un large sourire tant elle avait l impression de se revoir étant jeune
« j aurais dit la même chose Mère Sayane a son âge et a sa place »
Mère Sayane sourit à son tour puis reprit son sérieux :
« Père Rubalkabara n’est pas dans l église , il n’est même pas dans la ville , il se trouve quelques part au nord est de la ville »

Mitsie fut prise de panique elle n’était jamais sortie de la ville et quasiment jamais de l’enceinte de l église

Mère Sayane se déplaça vers une armoire et en sortie une tenue de novice.

« Tiens prends ca pour ton voyage » dit-elle « et ne te fait pas trop de soucis ce n’est pas si dur que ca »

Mitsie parti se changer puis revint affublé de l’habit de novice. Un petit couteau dans un fourreau pendait a sa ceinture.
Quand es ce que je doit partir mère ?
Mais tu peux partir quand tu le veux

Mitsie se retourna puis se dirigea vers la porte.

Eveangele l’interpella :
Mitsie ! Avant que tu ne partes à l’aventure, j ai une petit cadeau pour toi. Elle passa ces mains derrière son dos sous sa cape et en sorti une petit casque en forme de coquille d’œuf. Elle le mis en place sur la petite tète blonde.

« Voilà , comme ça tu as l air d’une vraie aventurière ! ! »
« Mais j ai peur , je ne veux plu le faire »
« il est normal d’avoir peur quand on part dans l inconnu, ca m arrive a moi aussi » répondit Eveangele
mais rassure toi Mère Sayane et moi avons conscience que ce sera difficile pour toi, c’est pour ca que ta Mère supérieure m’a autoriser a te suivre, mais attention, Mitsie je ne prendrais aucune décision. Seule les tiennes et tes actes te mèneront à Père Rubalkabara.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Mitsie, elle allait passer beaucoup de temps avec sa grande amie
Puis il s’interrogea :

« Euh, comment je dois procéder ? »
« que t’as dit Mère Sayane au sujet de Père Rubalkabara ? »
« Elle m a dit qu’il se trouvait au nord est de la ville »
« donc ? » reprit Eveangele pour faire réfléchir la jeune novice
« donc, euh on va au nord est » dit Mitsie peu convaincue de sa réponse
« allons y alors »
« oui , mais comment ? »
« commençons par sortir de la ville, non ? »
« ah voui c’est ca sortons de la ville » Mitsie marqua un temps d’arrêt « il n’y a pas de porte au nord est »
« c’est exact, donc que comptes tu faire ? »

Mitsie réfléchie un court moment et puis s’exclama joyeusement
« J ai trouvé, on sortira de la ville par la porte Est ou la porte Nord et ensuite on bifurquera vers le nord Est on devrait tomber sur Père Rubalkabara comme ça »

« Je n’aurais pas fait mieux » dit Eveangele en regarda Mère Sayane qui souriait mais qui en même temps évaluait la débutante

Mitsie, Mère Sayane et Eveangele se dirigèrent vers la porte de l’église puis la paladine et la novice sortir

Mère Sayane les regarda partir et se dit a elle même
« elle est très prometteuse cette petite »

puis elle entendit la petite voix de Mitsie dire à Eveangele alors qu‘elle s’éloignèrent:
« N’empêche, j ai toujours peur là »
Revenir en haut Aller en bas
 
5-Mitsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Takeshi Castle :: Ragnarok Online :: Aprés la bataille (et les chutes...) :: Les recits de Takeshi -section RP--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser